L’île de Houat

3.2 km de long sur 1.5 km de large située à 45 minutes au large de Quiberon, l’île de Houat classée site Natura 2000 vous accueille pour un moment d’évasion en pleine nature. Houat reste l’une des rares îles du Morbihan où la pêche artisanale constitue encore sa principale activité.

Ici pas de voiture; la marche, les vélos et les carrioles rythment le pas de l’île. Au dessus du port Saint Gildas vous decouvrirez son village typique du Morbihan, façades blanches, toits d’ardoises et ruelles fleuries d’hortensias et roses trémières .

 

village de Houat

Partout ailleurs règne la nature longée par un sentier côtier; vous pourrez vous promener entre landes et plages  et découvrir une flore variée, le lys  maritime, l’immortelle, l’ajonc et les jacinthes.

Ses escapades sur le bord des falaises granitiques vous révéleront des petites criques qui s’enchaînent les unes aux autres et finiront par vous conduire sur l’une des plus belles plages de Bretagne s’étirant en arc de cercle sur plus de deux kilomètres de sable fin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Er Geneteula grande plage Houat la pointe du Tal